Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. Mt 22, 21

Si quelqu’un ne veut pas travailler, qu’il ne mange pas non plus. 2Th 3, 10

48551

Visiteurs

Anciens étudiants

Mgr Faustin AMBASSA NDJODO

Mgr Faustin AMBASSA NDJODO a été nommé archevêque de Garoua, par le pape François, en date du 22 octobre 2016. Il était jusqu’à présent à la tête du diocèse de Batouri.
Mgr AMBASSA NDJODO succède à Mgr Antoine NTALOU, dont la renonciation au gouvernement pastoral de l’archidiocèse a été acceptée par le pape.
Mgr Faustin AMBASSA NDJODO est né en 1964 à Ekouda. Titulaire d’un maîtrise en philosophie à l’Université catholique de Louvain (Belgique), il a été ordonné prêtre en 1997. Il est « père de Scheut », religieux de la Congrégation du Cœur Immaculé de Marie (CICM).
Il a notamment été vicaire et curé, secrétaire du district CICM du Sénégal, professeur de philosophie à l’institut Saint Augustin de Dakar. Puis, de 2000 à 2001, il a poursuivi ses études à l’institut de formation religieuse (Religious Formation Catholic Theological Union) de Chicago (Etats-Unis). Il a ensuite été professeur de philosophie à l’institut Saint-Joseph Mukasa de Yaoundé, supérieur provincial des Scheutistes, vicaire épiscopal pour la Vie consacrée, et président de la conférence des supérieurs majeurs d’Afrique et de Madagascar (C.O.S.M.A.M.). En décembre 2009, Benoît XVI l’avait nommé évêque de Batouri. Il a pour dévise: «QU’ILS SOIENT UN »



Nos atouts

Nos pôles

Notre expertise

Notre expertise dans le domaine de la Théologie, nous vous assure une expérience sans risque.

Nos enseignements

Notre connait un succès grandissant avec de nombreuses années d’expérience dans l’enseignement de la Théologie.

Notre vision

Nous avons pour but de cultiver et de promouvoir les connaissances de la Révélation Chrétienne.

                                                                             © ECOLE THEOLOGIQUE SAINTCYPRIEN 2023. All Rights Reserved. Design by : Login