Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. Mt 22, 21

Si quelqu’un ne veut pas travailler, qu’il ne mange pas non plus. 2Th 3, 10

25362

Visiteurs

Curriculum des Cours

« Les étudiants, et leur préparation aux ministères et à la mission, constituent la raison d’être de l’Ecole Théologique Saint-Cyprien, et le souci primordial de tout le personnel académique ou administratif qui y est engagé ».

Les données suivantes concernent directement les étudiants ordinaires, qui suivent l’ensemble du programme de l’Ecole. Il est cependant entendu que des auditeurs libres sont également acceptés.

DEUX OPTIONS
Comme on l’a vu, l’affiliation de l’Ecole Théologique offre à ses étudiants la possibilité d’obtenir au terme de leurs études le grade de bachelier en Théologie. Cependant, il ne s’agit effectivement que d’une possibilité. Ainsi, l’Ecole Théologique offre deux options distinctes à ses étudiants ordinaires :
a) Cursus institutionnel
Il s’agit du programme prescrit, par le Code de droit canonique, pour tous les candidats au ministère presbytéral. C’est l’itinéraire de base, à parcourir par tous les étudiants ordinaires, dont la réussite est sanctionnée par un diplôme de fin d’études théologiques.
b) Préparation au Baccalauréat en Théologie
Les candidats au Baccalauréat suivent intégralement l’itinéraire de base, mais devront en outre satisfaire aux exigences particulières de cette préparation. Les conditions d’admission aux épreuves du Baccalauréat en Théologie sont défi nies dans le Vade-mecum de l’École. (Le vade-mecum contient les directives pratiques pour le travail académique des personnes faisant partie de l’école).

                                                                             © ECOLE THEOLOGIQUE SAINTCYPRIEN 2022. All Rights Reserved. Design by : Login