Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. Mt 22, 21

Si quelqu’un ne veut pas travailler, qu’il ne mange pas non plus. 2Th 3, 10

25360

Visiteurs

Mot du Directeur

Toute nouvelle rentrée académique fait partie des rendez-vous importants pour notre communauté académique composée de l’ensemble du corps enseignant, des étudiants, du personnel administratif et d’appui, de toutes les congrégations et communautés religieuses qui envoient des candidats pour leur formation sacerdotale, religieuse et pastorale à l’Ecole théologique Saint Cyprien de Ngoya. Avec ses 42 ans d’existence, l’Ecole théologique continue de faire notre fierté. En effet depuis sa création en 1979, l’Ecole Théologique Saint Cyprien fait partie non seulement des prestigieuses institutions de formation théologique au Cameroun et en Afrique Centrale mais aussi elle apporte sa modeste contribution dans le domaine de la recherche théologique et dans la formation des protagonistes de la mission d’évangélisation dans diverses parties du monde.

Le caractère multiculturel et multinational de notre Ecole, le dynamisme et la qualité du corps professoral non seulement constitue l’un de ses atouts dans son rayonnement missionnaire au niveau international mais offre également une diversité de possibilités de formation susceptibles de répondre aux multiples questions et besoins de l’homme d’aujourd’hui et de l’Eglise. Je voudrais profiter de cette rentrée académique, au nom de toute notre communauté, pour rendre grâce au Seigneur, qui ne cesse d’envoyer des ouvriers selon son cœur dans sa vigne. Pour continuer à rendre ce service de qualité au peuple de Dieu qui nous est confi é, nous avons besoin de tourner notre regard sur certains de ses disciples et des figures modèles qui peuvent nous inspirer dans notre engagement.

En ce jour où nous célébrons la mémoire de sainte Thérèse de l’enfant Jésus, appelée communément « Thérèse de la petite voie », et dont la simplicité et l’humilité constituent un attrait pour beaucoup de gens de notre époque, je voudrais la proposer cette année comme étendard et modèle dans notre quête de perfection et de l’excellence. Sainte Thérèse avait appris à faire chaque chose avec amour et humilité. C’était là le secret de sa petite voie de la perfection et de la sainteté qui captivait son cœur. Dans la réalisation de notre devoir quotidien,16 comme corps enseignant, étudiants et personnel administratif, nous sommes appelés chacun, à partir de sa petitesse et voire insignifi ance, à se considérer comme un petit enfant qui vient devant le trône divin, avec les fl eurs dans la main et le cantique de charité dans la bouche, représenté pour nous par ce programme d’études et toute la programmation des activités pour cette année académique 2020-2021.

                                                                             © ECOLE THEOLOGIQUE SAINTCYPRIEN 2022. All Rights Reserved. Design by : Login